Harcèlement sur internet : compétence du TJ de Paris
Pénal - Pénal
26/11/2020
Le 26 novembre 2020 a été publié un décret désignant le tribunal judiciaire de Paris compétent pour connaître des infractions de harcèlement moral et sexuel à caractère discriminatoire lorsqu’elles ont été commises sur internet.
Ce dernier prévoit qu’un tribunal judiciaire désigné par décret exerce une compétence concurrente pour l'enquête, la poursuite, l'instruction et le jugement des délits de harcèlement moral et sexuel à caractère discriminatoire lorsqu’ils sont commis via l'utilisation d'un service de communication au public en ligne ou par le biais d'un support numérique ou électronique.
En effet, un nouvel article du Code de procédure pénale prévoit que « Le tribunal compétent pour connaître des infractions mentionnées à l'article 15-3-1 est le tribunal judiciaire de Paris » (CPP, art. D. 8-2-10). Soit ce tribunal est compétent lorsque ces infractions font l’objet d’une plainte adressée par voie électronique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx